• Bonjour  Chers parents

Nous n'avons pas fait de voile aujourd'hui à cause de la tempête mais nous avons visité la corderie royale de Rochefort. Il y avait plein de cordes différentes et des nœuds différents. Il y a plus de 3000 nœuds différents.

L 'après midi nous sommes allées à la cité de l'huitre et on parlé de l'élevage des huitres de marennes. Ça sentait pas très bon.

Le soir on a essayé de gouter des huitres mais sinon on a mangé des moules frites. C’était une très bonne soirée.

Matthew,Yann, Medhi, Sven,Julien

PS

Demain nous partons vers 7h pour espérer arriver en Savoie entre 18h et 19h

• Bonjour chers parents,

Aujourd'hui, nous avons pêché et fait du kayak. Nous avons pêché plein d'animaux aquatiques:  du poisson, des crabes, des crevettes, etc

On a fait du canoé à deux, c'était amusant mais aussi énervant car il y avait des ronces. On devait se baisser pour passer sous des ponts très bas, ça faisait peur!

On a aussi visité Mornac, c'était super. Il faisait très beau! Certains ont acheté des souvenirs, d'autres des glaces.

Nicolas C, Melvin, Elvis, Louna, Emma T

• Bonjour chers parents

Aujourd'hui nous avons fait notre 2ème matinée surf. L'océan était super agité, c'était plutôt dur d'aller vers le large. On a quand même un peu progressé.

Puis nous avons fait une ballade sur les plages de la cote sauvage et ramassé des coquillages.

Nous avons ensuite visité le phare de la courbe. Il y avait 300 marches avant d'arrivée en haut La vue en haut du phare était magnifique. Il ne faisait pas très beau. On a terminé la journée par un gouter et nous sommes rentrés épuisés. Une journée bien remplie.

A demain.

Annaelle, Téa, Louane

• Mardi 4 juin 2019

Bonjour, les parents

Aujourd'hui nous avons fait du char à voile et du surf. Pour le surf et le char à voile nous nous sommes divisés en 2 groupes. Pour le surf nous avons appris à nous redresser. Quelques élèves se sont mis debout( Yann, Sven, Juliette Névena, Mathis....) Mme Dovis a un peu galéré. On a bien rigolé. C 'était trop bien le surf.

Pour le char à voile on a fait un circuit. C'était dangereux et difficile mais bien. Il a fait froid c'était dur dur.

L 'après midi on pris le train de Saint Trojean et nous avons ramassé des déchets sur une plage. Il y en avait beaucoup!

Bonne nuit à demain pour d'autres nouvelles.

Mathis, Tom Emma M et Névéna

Lundi 3 juin 2019

Bonjour Chers  parents. Aujourd'hui nous avons  pris le car à Frontenex à 7h et sommes arrivés à Cozes à 18h30. ll faisait beau puis le temps  c'est alourdi et il a plu quelques gouttes. Des élèves ont en profité pour faire leur premier scoubidou.

On a regardé un film et usé nos batteries de téléphone. On a mangé vers 13h30. On a joué à des jeux de société.

Lucas a fait le paresseux sur un portique d'aire d 'autoroute et on a chanté dans le bus pour passer le temps.